L’État va verser 150 euros par mois aux familles qui hébergent des réfugiés ukrainiens<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des réfugiés ukrainiens arrivant en Pologne.
Des réfugiés ukrainiens arrivant en Pologne.
©Louisa GOULIAMAKI / AFP

Guerre en Ukraine

Le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein, a annoncé ce mercredi dans un communiqué que les familles françaises accueillant des réfugiés ukrainiens chez elles recevraient désormais une allocation mensuelle de 150 euros. L'Etat va verser une aide financière de 150 euros par mois aux familles françaises qui hébergent des réfugiés ukrainiens, a annoncé mercredi dans un communiqué le ministre délégué à la Ville et au Logement Olivier Klein. « Cette mesure financière exceptionnelle permet de soutenir l'élan de générosité spontanée qui a été constaté au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine, maillon majeur de la gestion de la crise et de l'accueil des personnes déplacées » d'Ukraine, a souligné le ministre cité dans le communiqué.

Annoncée en juillet dernier, la mesure a été officialisée ce mercredi. L'Etat va verser une aide financière de 150 euros par mois aux familles françaises qui hébergent des réfugiés ukrainiens, a annoncé mercredi dans un communiqué le ministre délégué à la Ville et au Logement, Olivier Klein.

« Cette mesure financière exceptionnelle permet de soutenir l'élan de générosité spontanée qui a été constaté au moment du déclenchement de la guerre en Ukraine, maillon majeur de la gestion de la crise et de l'accueil des personnes déplacées », a souligné le ministre cité dans le communiqué.

Pour bénéficier de cette allocation, les ménages doivent avoir « conventionné avec l’Etat et une association » indique Nice-matin. Pour les familles n'ayant pas entamé cette démarche, elles « devront recevoir une certification de la part de la collectivité de rattachement du logement où les personnes ont été accueillies, afin de pouvoir ensuite solliciter ce soutien ». Les premières aides devraient être versées avant la fin de l'année.

Le gouvernement estime que cela devrait concerner entre 5000 à 12000 familles. Il faudra avoir accueilli durant au moins 90 jours des bénéficiaires. 

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !