L'entreprise de pneumatiques Michelin s'est fait voler 1,6 million d'euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'entreprise Michelin a été la cible d'une escroquerie
L'entreprise Michelin a été la cible d'une escroquerie
©Reuters

Disparu

Des escrocs ont détourné cet argent grâce à de faux ordres de virement.

Cela ressemble à un véritable film de gangster. L'entreprise Michelin a perdu 1,6 million d'euros, directement versés sur un compte en République Tchèque au profit d'escrocs.

La combine est connue mais elle a fait mouche. A la fin du mois de septembre, le directeur financier d'un sous-traitant sollicite par téléphone puis par mail un comptable de Michelin et lui indique "qu’il fallait désormais effectuer les différents règlements des prestations de sa société sur un compte d’une banque située en République tchèque" explique le Parisien. Evidemment, ce "directeur financier" est un escroc, Michelin s'en rend compte lorsque le véritable sous-traitant réclame le paiement de dettes non réglées.

Entre temps, l'argent a disparu. Selon le journal, ce n'est pas la première fois que l'entreprise est visée par ce type d'arnaques mais elle avait réussi, jusqu'à présent, à déjouer les voleurs.

Une enquête a été ouverte à Clermont-Ferrand où se situe le siège du groupe.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !