L’enquête sur Olivier Duhamel, accusé d’inceste sur son beau-fils, classée sans suite pour « prescription »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Olivier Duhamel
Olivier Duhamel
©STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Logique

La décision a été annoncée lundi matin par le procureur de Paris

 L’enquête sur les accusations d’inceste concernant le politologue Olivier Duhamel a été classée sans suite pour cause de « prescription », indique ce lundi un communiqué du parquet de Paris.

« A la suite des révélations contenues dans le livre La familia grande mettant en cause M. Olivier Duhamel pour des faits d’abus sexuels, le parquet de Paris a diligenté, le 5 janvier 2021, une enquête préliminaire des chefs de viols sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité, viols par personne ayant autorité, agressions sexuelles sur mineur de quinze ans par personne ayant autorité et agressions sexuelles par personne ayant autorité ».

« Les faits  révélés ou dénoncés dans la procédure constituent une infraction qui aurait donné lieu à poursuites de la part du parquet si le délai fixé par la loi n’était pas dépassé » précise le parquet de Paris.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !