L'empreinte carbone de la Cop26 est deux fois plus élevée que celle de la conférence précédente en 2019<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Boris Johnson
Boris Johnson
©EITAN ABRAMOVICH / AFP

Pollution

Plusieurs centaines de jets privés ont transporté des personnalités

Un rapport préliminaire révèle que 102 500 tonnes de CO2 ont été envoyées dans l'atmosphère en raison du sommet de Glasgow... contre 51 101 tonnes lors de la conférence précédente à Madrid en 2019, soit le double, note le Daily Mail.

Environ 60% ont produites par des vols internationaux effectués par des dirigeants mondiaux et des magnats des affaires, comme Jeff Bezos, le patron d'Amazon, selon le journal The Scotsman .

Son jet privé Gulf Stream (48 millions) figurait dans le défilé de 400 jets privés arrivés pour la Cop26 il y a quinze jours, y compris ceux appartenant au prince Albert de Monaco, à des dizaines de membres de familles royales, sans oublier et à des dizaines de PDG «verts». 

Sans oublier Boris Johnson, le Premier ministre britannique qui a préféré un jet privé au train Londres-Glasgow, ce qui a provoqué de nombreuses critiques.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !