Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'effrayante vidéo qui montre des garde-côtes grecs couler un canot rempli de migrants
©Reuters

Froid dans le dos

L'effrayante vidéo qui montre des garde-côtes grecs couler un canot rempli de migrants

La scène s'est déroulée au large des îles du Dodécanèse grec.

Les images filmées par des pêcheurs turcs risquent de faire grand bruit. Sur une vidéo repérée ce vendredi matin par le JDD.fr, on peut en effet apercevoir un navire de garde-côtes grecs tenter de couler un canot gonflable rempli de migrants. La scène s'est déroulée au large des îles du Dodécanèse grec.

A LIRE AUSSI - Explosion du nombre de migrants en Grèce au mois de juillet : comment le déni européen a rendu la situation incontrôlable

Sur cette vidéo, on voit encore les garde-côtes grecs s'approcher du canot. Ils s'arrêtent ensuite à la hauteur des migrants. Une longue perche peut être visible. D'après les pêcheurs turcs, il a permis de percer le canot qui s'est dégonflé aussitôt. Les migrants quittent alors le bateau à la nage avant d'être secourus par les pêcheurs turcs. Le journal turc Hürriyet, indique que les gardes-côtes grecs se trouvaient sur le territoire maritime turc au moment des faits.

lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !