L'avocat d'Asia Bibi évacué par l'ONU contre sa volonté du Pakistan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
L'avocat d'Asia Bibi évacué par l'ONU contre sa volonté du Pakistan
©AAMIR QURESHI / AFP

Réfugié aux Pays-Bas

L'homme est menacé dans son pays par des islamistes radicaux.

Ce lundi, l'avocat d'Asia Bibi a expliqué avoir dû quitter le Pakistan "contre sa volonté". Il a été évacué par l'ONU et l'UE pour des raisons de sécurité. L'avocat de la femme pakistanaise qui a été condamnée à mort pour blasphème puis acquittée a expliqué ce lundi à La Haye avoir quitté le pays "contre sa volonté", les institutions internationales craignant pour sa vie face aux menaces proférées par des islamistes radicaux.

"Ils m'ont mis dans un avion contre mon gré, je leur ai dit que je ne quitterais pas le pays avant qu'Asia soit sortie de prison", a déclaré l'avocat, Saif-ul-Mulook. L'homme a quitté le Pakistan ce samedi et se trouve désormais aux Pays-Bas.

Asia Bibi est originaire de la province du Pendjab dans le centre du pays. En 2009, cette ouvrière agricole fut arrêtée pour "blasphème" à la religion islamique. Deux femmes l'ont accusé d'avoir souillé dans un puits car elle y avait bu. Pour ce crime, elle sera condamnée à mort en novembre 2010. Après avoir passé huit ans dans le couloir de la mort, elle obtient finalement gain de cause mercredi dernier quand la Cour suprême du pays prononcera son acquittement. Une décision qui a provoqué la grogne d'islamistes radicaux partout dans le pays.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !