Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Histoire
©

Quête éternelle

L'Atlantide enfin localisée ?

Des scientifiques américains la situent dans le sud de l'Espagne.

Simplement évoquée dans un récit de Platon, des générations de chercheurs ont tenté de retrouver la mythique Atlantide. Une équipe de scientifiques pense l'avoir localisée dans le sud de l'Espagne, dans une région riche en vase et en marais.

L'Américain Richard Freund et ses troupes pensent que la ville a été submergée par un tsunami qui aurait pénétré jusqu'à une petite centaine de kilomètres à l'intérieur des terres. Ils ont tiré cette conclusion après avoir utilisé des images satellite, des radars terrestres et des appareils pour sonder ces terres marécageuses.

De plus, les chercheurs sont convaincus que l'Atlantide était bien située dans le sud de l'Espagne car ils ont découvert dans le centre du pays un certains nombres de "cités mémoriales" assez semblables, qui auraient été construites par les survivants du tsunami en hommage à leur cité disparue. L'équipe devait développer ses conclusions sur la chaîne National Geographic. 

 

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !