L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi qui prévoit un élargissement du pass sanitaire dans les lieux accueillant du public et l'obligation vaccinale pour les soignants | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale
Assemblée nationale
©PIERRE ANDRIEU / AFP

Coronavirus

L'Assemblée nationale a adopté le projet de loi qui prévoit un élargissement du pass sanitaire dans les lieux accueillant du public et l'obligation vaccinale pour les soignants

Le vote est intervenu après une nuit de débats

Par 117 voix pour, et 86 contre au bout d’une nuit blanche marquée par d’âpres débats. L’Assemblée nationale a adopté, vendredi 23 juillet à l’aube, en première lecture le projet de loi qui prévoit l’extension controversée du pass sanitaire et l’obligation vaccinale pour les soignants souligne le quotidien l'Opinion.

Ce 9e texte anti-Covid depuis mars 2020 est désormais entre les mains des sénateurs qui doivent l’examiner à partir de vendredi pour une adoption définitive que l’exécutif souhaite acter d’ici la fin du week-end face à la remontée en flèche de la pandémie en raison de la propagation du variant Delta.

Avec près de 1.200 amendements déposés sur le projet de loi, les débats ont été tout sauf apaisés dans l’hémicycle où gauche et droite ont dénoncé une discussion entamée depuis mercredi après-midi, à marche forcée.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !