L'année 2022 a été l'une des pires de la décennie pour la ponctualité des TGV, des Intercités et des avions en France, selon un rapport <!-- --> | Atlantico.fr
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L'Autorité de la qualité de service dans les transports constate que la qualité de service s'est dégradée, à quelques exceptions près.
L'Autorité de la qualité de service dans les transports constate que la qualité de service s'est dégradée, à quelques exceptions près.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Dégradation

L'Autorité de la qualité de service dans les transports constate que la qualité de service s'est dégradée, à quelques exceptions près.

L'année 2022, marquée par le retour en masse des voyageurs post-Covid, fut l'une des pires de la dernière décennie pour la ponctualité des TGV, des Intercités et des avions en France, selon un bilan publié mardi 25 juillet par l'Autorité de la qualité de service dans les transports.

Pendant 90 pages, le bilan détaille les taux de retard (de 5 à 15 minutes selon les lignes ferroviaires, 15 minutes pour les avions) et les taux de vols ou de trains annulés tardivement (moins de trois jours avant), et page après page, le constat général est que la qualité de service s'est dégradée, à quelques exceptions près.

"La ponctualité de l'ensemble des services ferroviaires s'est globalement dégradée que ce soit par rapport à 2019 ou 2021. En effet, pour les services TGV et Internationaux, 2022 fait partie des pires années depuis 2012 aux côtés de 2017 et 2018", écrivent les auteurs de l'Autorité. Idem pour les trains Intercités : la faute, en partie, aux vagues de chaleur de l'été dernier qui ont forcé la SNCF à ralentir les trains. Les incendies liés à la sécheresse ont pu jouer aussi.

France info

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