L'ancien préfet de Paris et de l'Ile-de-France sera jugé pour fraude fiscale<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'ancien préfet de Paris et de l'Ile-de-France sera jugé pour fraude fiscale
©Flickr

Justice

Son épouse est également accusée.

L'ancien préfet de la région Ile-de-France, Jean Daubigny, sera jugé prochainement avec son épouse pour fraude fiscale, selon une source judiciaire, citée par Le Figaro. Le couple doit comparaître le 28 avril devant le tribunal correctionnel de Paris, a indiqué la même source, confirmant une information de Mediapart et Europe 1.

190 000 euros d'impôts impayés

L'ancien directeur de cabinet de Manuel Valls au ministère de l'Intérieur est soupçonné de ne pas avoir déclaré ses revenus entre 2011 et 2014, pour un montant d'impôts impayés de 190 000 euros. En novembre dernier, le couple avait été placé en garde à vue dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte en août par le parquet de Paris.

Jean Daubigny, ancien élève de l'ENA, a été préfet de La Réunion, puis des régions Champagne-Ardenne, Midi-Pyrénées, Bretagne ou encore Pays de la Loire. Il est devenu préfet de Paris et de l'Ile-de-France en décembre 2012, après avoir travaillé avec Manuel Valls, lorsque celui-ci était ministre de l'Intérieur. En avril 2015, il a pris sa retraite.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !