Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
L'ancien ministre socialiste Pierre Moscovici va prendre la tête de Cour des comptes
©JOHN THYS / AFP

Nomination

L'ancien ministre socialiste Pierre Moscovici va prendre la tête de Cour des comptes

Il remplace Didier Migaud, dont le mandat s'est achevé en janvier.

Emmanuel Macron a décidé de nommer l'ancien ministre socialiste et ex-commissaire européen Pierre Moscovici comme premier président de la Cour des comptes, rapporte le JDD ce dimanche.

Le poste de premier président de la Cour des comptes est vacant depuis la fin, en janvier dernier, du mandat de Didier Migaud, nommé en 2010 par Nicolas Sarkozy. Didier Migaud est depuis parti diriger la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) et l'intérim de ses fonctions est actuellement assuré par la doyenne des présidents de chambre, Sophie Moati.

Pierre Moscovici, ex-ministre de l'Economie et des Finances de François Hollande avant d'être Commissaire européen aux Affaires économiques et financières de 2014 à octobre dernier, a toujours été en bons termes avec Emmanuel Macron, relève Le JDD. Début 2019, quand il était encore à Bruxelles, il avait fait part de son envie de "servir autrement [son pays]".

Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !