L'accord entre Renaud Muselier (LR) et les macronistes continue de provoquer un tremblement de terre politique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Renaud Muselier
Renaud Muselier
©Thomas SAMSON / AFP

Recomposition

La droite divisée ne sait plus sur quel pied danser

 Le récent retrait de la tête de liste LREM en Provence-Alpes-Côte d’Azur, Sophie Cluzel, au profit de Renaud Muselier (LR) a immédiatement provoqué un tremblement de terre politique dont la magnitude reste encore à déterminer. À un an du rendez-vous électoral de 2022, le chef de l’État ne se contente pas d’un rôle d’observateur dans ce vaste chamboulement constate Le Figaro.

Ces dernières semaines, deux déjeuners consécutifs, organisés à l’Élysée, ont permis à Emmanuel Macron de prendre le pouls de la situation dans le Sud-Est : "L’un avec Hubert Falco, le maire LR de Toulon (Var). Et l’autre avec Christian Estrosi, édile LR de Nice (Alpes-Maritimes). Ce dernier, qui avait appelé la droite à «passer un accord avec Emmanuel Macron pour qu’il (en) soit le candidat commun à la présidentielle» dans Le Figaro du 1er septembre, se réjouit en privé de voir certaines positions commencer à évoluer. Et il est loin d’être le seul dans ce cas".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !