Kiev admet que la contre-offensive ukrainienne « n’avance pas si vite »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
La contre-offensive de Kiev "n'avance pas si vite", selon le chef de l'administration présidentielle ukrainienne.
La contre-offensive de Kiev "n'avance pas si vite", selon le chef de l'administration présidentielle ukrainienne.
©Anatolii STEPANOV / AFP

Guerre en Ukraine

La contre-offensive menée par l’Ukraine est confrontée à la résistance des forces russes.

Les combats font toujours rage en Ukraine, alors que les forces armées de Kiev ont reçu des armes à sous-munitions de la part des Etats-Unis. La contre-offensive de Kiev, confrontée à la résistance des forces russes, "n'avance pas si vite", a admis le chef de l'administration présidentielle ukrainienne Andriï Iermak. "Si nous voyons que quelque chose ne va pas comme il faut, nous allons le dire. Personne ne va embellir la situation", a-t-il confié.

L'Ukraine ne négociera pas avec la Russie tant que les troupes de Moscou seront sur le territoire ukrainien, a précisé Andriï Iermak :

"Notre position est très claire. Même penser à ces négociations n'est possible qu'après que les troupes russes quittent notre territoire".

Les forces armées ukrainiennes ont déjà reçu des armes à sous-munitions, un équipement controversé promis par Washington à Kiev pour l'aider dans sa contre-offensive.

"Nous venons de les recevoir, nous ne les avons pas encore utilisées, mais elles peuvent radicalement changer" la situation, a révélé le commandant Oleksandre Tarnavsky sur CNN.

7sur7.be

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !