Justice : Pierre Palmade sera incarcéré à la prison de Fresnes quand son état de santé le permettra<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Pierre Palmade sera incarcéré à la prison de Fresnes quand son état de santé le permettra.
Pierre Palmade sera incarcéré à la prison de Fresnes quand son état de santé le permettra.
© Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP

Détention provisoire

La cour d'appel de Paris a ordonné ce lundi le placement en détention provisoire de Pierre Palmade après sa mise en examen pour homicide et blessures involontaires après l'accident qu'il a provoqué le 10 février en Seine-et-Marne sous l'emprise de cocaïne.

La Cour d'appel a ordonné ce lundi le placement en détention provisoire de Pierre Palmade et a décerné un mandat de dépôt. Pierre Palmade ira donc en prison. Selon des informations de BFMTV, le centre pénitentiaire de Fresnes dans le Val-de-Marne va gérer le mandat de dépôt. Le moment de son placement en détention provisoire au sein de la prison de Fresnes dépendra de son état de santé.

L'établissement public de santé national (EPSN) de Fresnes est une structure exclusivement dédiée aux femmes, hommes et mineurs détenus, condamnés ou prévenus. Il dispose de 80 lits d'hospitalisation.

La chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a décidé de placer Pierre Palmade en détention provisoire pour deux motifs, selon les informations de RMC : le risque de réitération et la nécessité de préserver les investigations en cours.

La cour a estimé qu’il y avait bien un risque de réitération de conduite sous l’emprise de la cocaïne qui justifiait la détention provisoire comme l’avait requis le parquet général.

Selon RMC et BFMTV, les trois magistrats de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris ont également retenu la nécessité de préserver les investigations en cours dans le cadre de l’information judiciaire pour homicides et blessures involontaires.

Le 17 février, le parquet avait fait appel de la décision du juge des libertés et de la détention de placer Pierre Palmade sous contrôle judiciaire au service d'addictologie de l'hôpital Paul-Brousse de Villejuif.

Samedi, Pierre Palmade a été victime d'un AVC et a été transféré à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre dans le Val-de-Marne. Il est sorti de soins intensifs dimanche.

Quand son état de santé le permettra, Pierre Palmade sera donc incarcéré à la prison de Fresnes.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !