Julien Bayou veut priver de sélection les sportifs tricolores qui ne paient pas leurs impôts en France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le député écologiste de Paris a évoqué une «mesure toute simple» : priver de «participation en équipe de France» les sportifs tricolores qui ne payeraient pas leurs impôts en France.
Le député écologiste de Paris a évoqué une «mesure toute simple» : priver de «participation en équipe de France» les sportifs tricolores qui ne payeraient pas leurs impôts en France.
© AFP / LUDOVIC MARIN

"Vertu d'exemplarité?"

Le député écologiste de Paris a proposé ce mardi sur RMC-BFMTV que les sportifs de haut niveau français qui ne paient pas leurs impôts en France ne puissent plus représenter le pays dans les compétitions internationales.

Interrogé sur le souhait du ministre chargé des Comptes publics, Gabriel Attal, de lutter contre la fraude fiscale des «ultra-riches» en durcissant les contrôles et les sanctions à leur égard, Julien Bayou a évoqué le cas des sportifs français évoluant à l'étranger et qui ne paient pas leurs impôts en France.

Le député écologiste de Paris a évoqué une «mesure toute simple» : priver de «participation en équipe de France» les sportifs tricolores qui ne payeraient pas leurs impôts en France.

«Sur les grands joueurs de foot, il n'y a à peu près que Karim Benzema qui paye ses impôts sur le droit à l'image en France depuis toujours. Payer ses impôts, c'est prendre soin de la communauté. Finalement, c'est ça être patriote», a souligné Julien Bayou. «Je pense que ce serait une vraie vertu d'exemplarité.»

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !