Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
©Reuters

Présidentielle 2017

José Bové appelle à voter pour Emmanuel Macron "sans ambiguïté"

"J'appelle celles et ceux qui se reconnaissent dans l'écologie, l'altermondialisme et l'Europe, à construire des ponts et à continuer à faire avancer nos combats concrets à Notre-Dame-des-Landes ou à Bure", écrit l'eurodéputé.

Dans une tribune publiée ce vendredi dans les colonnes du quotidien Libération, José Bové se prononce clairement en vue du second tour : "J'appelle sans ambiguïté et sans aucune retenue à voter pour Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle", écrit l'eurodéputé écologiste. 

"J'appelle celles et ceux qui se reconnaissent dans l'écologie, l'altermondialisme et l'Europe, à construire des ponts et à continuer à faire avancer nos combats concrets à Notre-Dame-des-Landes ou à Bure", poursuit-il. 

Estimant que depuis le soir du premier tour, "un vent mauvais souffle sur nos têtes", José Bové a aussi profité de cette tribune pour critiquer le candidat de "La France Insoumise", Jean-Luc Mélenchon, qui n'a pas donné de consigne de vote. L'eurodéputé écologiste regrette que le candidat, qu'il qualifie de "puriste de gauche" jette Emmanuel Macron "à la vindicte populaire, au mépris des enseignements de l'histoire".

>>>> À lire aussi : Macron est-il victime de la loi de Murphy?

 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !