Joe Biden rejoint le réseau social Tiktok, en amont des élections américaines<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le président américain Joe Biden
Le président américain Joe Biden
©Frederic J. BROWN / AFP

Élections présidentielles

Le président américain Joe Biden a rejoint Tiktok en vue des élections américaines. L’objectif : toucher un public plus jeune

Personne n’y échappe, pas même le président américain. Joe Biden a rejoint le réseau social chinois Tiktok dimanche 11 février. Malgré les virulentes critiques du gouvernement américain envers cette application de partage de vidéos, le président américain marque ses débuts avec une vidéo de 26 secondes, ou il aborde des sujets allant de la politique au championnat de football américain NFL.

Propriété du groupe chinois ByteDance, Tiktok est régulièrement accusé par un grand nombre d'hommes politiques américains d'être un outil de propagande pour le gouvernement chinois, ce que le groupe nie catégoriquement. Plusieurs États - mais aussi le gouvernement fédéral - ont d’ailleurs interdit l’utilisation du réseau social sur les appareils officiels du gouvernement, invoquant des risques pour la sécurité nationale.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !