JO de Paris 2024: les travaux des infrastructures sont terminés à 84%<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
À 206 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, les infrastructures sont terminées à 84%
À 206 jours de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris, les infrastructures sont terminées à 84%
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

J - 206

Les clés du village olympique doivent être rendues le 1er mars prochain mais certains chantiers ont pris un peu de retard.

Il reste 206 jours avant cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris et les infrastructures prévues pour accueillir les épreuves ainsi que les athlètes sont terminées à 84%.

Juste en face du Stade de France, à Saint-Denis, le centre aquatique prévu pour accueillir les épreuves de natation synchronisée, water-polo et plongeon, est bientôt terminé. Les différents bassins ont été mis en eau le 21 décembre dernier et les derniers travaux sont en cours. Avec une capacité d'accueil de 5.000 places pour les JO, le bâtiment est l’ouvrage le plus cher des Jeux de Paris avec un coût de 174 millions d’euros. L'œuvre finale doit être livrée en février.

Le village olympique doit pour sa part être livré le 1er mars. Situé sur trois communes (Saint-Denis, Saint-Ouen et l'Île Saint-Denis), le lieu de 50 hectares doit accueillir 15.000 athlètes. 

Certains chantiers connaissent pourtant des retards de quelques semaines. « Il y a un sujet autour du Grand-Palais, trois immeubles du village olympique qui comptent 500 lits et la piscine de Colombes », précise Nicolas Ferrand, directeur général de la Solideo.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !