Jeux Olympiques de Sotchi : un passager tente de détourner un avion pour se rendre sur place <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Jeux Olympiques de Sotchi : un passager tente de détourner un avion pour se rendre sur place
©

Attention

Selon des médias locaux, un avion de ligne de la compagnie turque Pegasus parti d'Ukraine a été contraint d'atterrir en urgence à Istanbul.

C'est encore le flou le plus total. Mais selon des informations relayées par les médias turques, un homme d'origine ukrainienne aurait tenté de détourner un avion afin de se rendre aux Jeux Olympiques de Sotchi alors même qu'à lieu en ce moment la cérémonie d'ouverture.
Plus précisément, des médias locaux évoquent le fait qu'un avion de ligne de la compagnie turque Pegasus parti d'Ukraine a été contraint d'atterrir par l'armée de l'air turque à Istanbul. Selon des informations non confirmées des médias turcs, le passager ukrainien a menacé de faire exploser une bombe si l'avion, avec 110 passagers à son bord, ne prenait pas la direction de Sotchi.

Ce passager a tenté de forcer la porte qui sépare le poste de pilotage du reste de la cabine, ont également rapporté les médias. Sitôt l'alerte donnée par le pilote, l'armée de l'air turque a fait décoller en urgence un chasseur F16, qui a escorté l'avion de la compagnie Pegasus jusqu'à Istanbul. Les unités d'intervention de la police antiterroriste turque ont immédiatement investi l'appareil et procédaient ce soir au contrôle des passagers. Le passager ukrainien a été maîtrisé.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !