Jeux Olympiques de Paris : pas de préavis pour la CFDT qui n’a pas « envie de gâcher » la fête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT était l'invitée de Télématin sur France 2, ce vendredi matin.
Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT était l'invitée de Télématin sur France 2, ce vendredi matin.
©Alain JOCARD / AFP

Soulagement

Alors que la CGT a annoncé déposer des préavis de grève dans la fonction publique pendant les Jeux olympiques, la CFDT a assuré, qu’ « à ce stade », elle n’entendait pas faire de même.

La secrétaire générale de la confédération, Marylise Léon, a assuré ce vendredi dans Télématin sur France 2 que la CFDT ne prévoyait pas « à ce stade » de déposer des préavis de grève pendant la période des Jeux Olympiques de Paris (26 juillet - 11 Août).

« Ce n’est pas à l’ordre du jour pour la CFDT. Nous, on est dans le cadre des négociations, donc à ce stade, pas de préavis de grève dans les fonctions publiques pour la CFDT », a-t-elle déclaré. « Pour la CFDT, il n’y a aucune envie de gâcher ce moment festif des Jeux olympiques. Donc raison de plus pour que les employeurs […] soient au rendez-vous et fassent des efforts dans le cadre des négociations qui sont ouvertes », a argumenté la responsable du premier syndicat français. 

De son côté, la CGT a annoncé jeudi qu’elle allait déposer des préavis de grève dans la fonction publique pour la période des Jeux Olympiques.

Sud Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !