Jeune homme tué à Marseille : le policier était aussi sous l'emprise du cannabis<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le policier est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone
Le policier est actuellement incarcéré à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone
©Reuters

Drame

Des analyses toxicologiques réalisées vendredi ont révélé des traces de résine de cannabis dans le sang du gardien de la paix déjà contrôlé avec un taux d'alcoolémie positif au moment des faits.

Un jeune homme a été tué lors d'une altercation avec un policier, le 14 février dernier à Marseille. Le policier, mis en examen et écroué pour meurtre, avait fumé du cannabis, affirme ce samedi LibérationDes analyses toxicologiques réalisées vendredi ont en effet révélé des traces de résine de cannabis dans son sang, selon le quotidien.

Le gardien de la paix de 39 ans, qui n'était pas de service et présentait un taux d'alcoolémie positif au moment des faits (1,26 g/l de sang), a été mis en examen pour homicide volontaire et incarcéré à la maison d'arrêt de Villeneuve-lès-Maguelone, près de Montpellier, dans l'Hérault.

"Il n'y a manifestement pas de légitime défense. Aucun des agresseurs n'était porteur d'une arme à feu ou d'un couteau",a déclaré vendredi le procureur de la république, Jacques Dallest. Selon les premiers éléments de l'enquête, le fonctionnaire se trouvait vers minuit dans l'épicerie à l'arrivée d'un groupe de trois jeunes du quartier, dont l'un fumait un joint de cannabis. Une réflexion du policier au fumeur a provoqué la rixe, puis le policier a tiré une fois sur l'un des jeunes.Lors de sa garde à vue, le policier a expliqué avoir eu peur et avoir tiré au jugé pour se défendre. Les amis de la victime parlent d'un "tir volontaire" à une distance de quelques mètres.

Manuel Valls a téléphoné ce vendredi à la mère de la victime lui promettant que "personne ne sera protégé"et que la "vérité sera faite sur cet acte inqualifiable".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !