Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: Reuters
Jérôme Cahuzac a démissionné de son poste de ministre du Budget le 19 mars

Désir d'avenir

Jérôme Cahuzac : "je me laisse 15 jours de réflexion..."

Selon son suppléant dans sa circonscription du Lot-et-Garonne, Jean-Claude Gouget, l'ex-ministre réfléchit pour savoir s'il réintègre l’Assemblée nationale ou pas.

Quel avenir pour Jérôme Cahuzac ? La question se pose encore et encore. Et finalement seul lui est maître de son destin. Car selon des sources proches, l'ex-ministre du Budget qui a démissionné de son poste et a reconnu posséder un compte non déclaré à l'étranger, envisage de reprendre son siège de député. L'information a été confirmée par Jean-Claude Gouget, son suppléant.

Une décision qui ferait beaucoup de remous. En effet, mardi, le Parti socialiste a exclu Jérôme Cahuzac et plusieurs personnalités de la majorité. Les socialistes réunis ont aussi estimé que son retour à l'Assemblée nationale n'était pas souhaitable.

Pourtant son suppléant l'ancien ministre souhaite vraiment redevenir député. "C'est un homme meurtri, il a l'impression d'être un peu seul à payer", a dit Jean-Claude Gouget sur RTL. "Lui juge que ce serait bien de revenir. Il m'a dit : Je me laisse quinze jours de réflexion. Ça veut dire qu'on ne le saura qu'au dernier moment. C'est à lui que ça revient, mais je lui ai bien fait entendre que, moi, je considérais que c'était une erreur."

Élu député de la 3e circonscription du Lot-et-Garonne en juin 2012, remplacé par son suppléant après son entrée au gouvernement, Cahuzac est autorisé par la loi à reprendre son siège dans un délai d'un mois à compter de sa démission, c'est-à-dire d'ici au 19 avril.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !