Jean Messiha, ancien porte-parole de la campagne d’Eric Zemmour, quitte Reconquête<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Messiha prononce un discours lors d'un meeting de campagne d'Eric Zemmour à Metz, le 18 mars 2022.
Jean Messiha prononce un discours lors d'un meeting de campagne d'Eric Zemmour à Metz, le 18 mars 2022.
©Jean-Christophe VERHAEGEN / AFP

Vie politique

Jean Messiha, ancien membre du Rassemblement National et ex-porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour, a annoncé ce jeudi 28 avril sur CNews qu'il quittait Reconquête! pour reprendre ses activités antérieures.

Alors que les principales formations politiques préparent la campagne des élections législatives, Jean Messiha, ancien porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour, a annoncé sur CNews ce jeudi qu'il quittait officiellement Reconquête!. Jean Messiha va reprendre ses activités antérieures dans son think tank Apollon, comme il l’a précisé sur le plateau de Jean-Marc Morandini :

« Je suis plus utile pour les idées du camp national ailleurs. La campagne étant terminée, je reprends mes activités antérieures. Eric Zemmour a allumé une espérance, c'était une belle aventure » mais « je veux reprendre mon activité médiatique, intellectuelle ».

Jean Messiha, ancien délégué aux Etudes du Rassemblement National, avait quitté le parti de Marine Le Pen et de Jordan Bardella en novembre 2020 en l'accusant de refuser tout « courant » en son sein. Jean Messiha avait rejoint Eric Zemmour fin 2021 pour son combat dans le cadre de l’élection présidentielle.

Antoine Diers, ex-porte-parole de Reconquête! et directeur adjoint de la stratégie, a également quitté le parti peu après le premier tour.

Lors du premier tour de l’élection présidentielle, Eric Zemmour a obtenu 7,07% des voix. 

Jean Messiha s’est exprimé sur ce contexte et ces départs au sein du camp d’Eric Zemmour :

« Les gens partent, chacun a ses raisons ».

Jean Messiha précise d’ailleurs qu'Eric Zemmour « restera un ami ».

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !