Jean-Luc Mélenchon se dit prêt à travailler et "à parler de tout" avec Benoît Hamon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon se dit prêt à travailler et "à parler de tout" avec Benoît Hamon
©AFP

Divine idylle ?

Le candidat de la France insoumise souhaite cependant que le vainqueur de la primaire de gauche "rompe d'abord avec l'ancien monde".

Serait-ce le début d'un rapprochement ? Dans un entretien accordé au Parisien Dimanche, quelques heures avec son grand meeting de Lyon, Jean-Luc Mélenchon ne se déclare pas opposé à l'idée de travailler avec le candidat socialiste à la présidentielle Benoît Hamon…sous certaines conditions.

"Négocier sur un coin de table un programme flou contre des postes aux législatives ? Pas question ! Je suis prêt à parler de tout, mais pas en donnant l'impression d'aider à un nouvel emballage pour sauver les vieux meubles", lance-t-il avant de poursuivre : "Benoît Hamon doit finir de rompre avec l'ancien monde. Laissons-lui le temps de passer le coup de balai, il doit trancher et dire à tous ces gens: 'Vous n'êtes pas investis parce que ce n'est pas ce qui a été voté à la primaire et que je veux faire alliance avec Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis'. S'il a le courage de faire le ménage, tout sera possible".

Le candidat de la France insoumises est également revenu sur le "Penelopegate", en estimant que la positon de François Fillon était intenable. "C'est la goutte d'eau qui peut faire déborder le vase de la patience de notre pays" car "ce spectacle révulse les gens. Pour deux raisons: Les sommes qui sont en jeu, mais aussi parce qu'il n'a pas l'air de comprendre ce qu'on lui reproche. Les gens perçoivent une forme d'arrogance de caste, insupportable dans un pays où il y a neuf millions de pauvres".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !