« Je suis antisémite, j’assume » : la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière en garde à vue pour apologie du terrorisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Dans le viseur de la justice, des messages diffusés sur les réseaux sociaux en octobre dernier et une vidéo d’elle diffusée le 14 novembre dernier.
Dans le viseur de la justice, des messages diffusés sur les réseaux sociaux en octobre dernier et une vidéo d’elle diffusée le 14 novembre dernier.
©JULIEN DE ROSA / AFP

Antisémitisme

La jeune femme de 22 ans a été arrêtée mardi matin et placée en garde à vue pour des messages diffusés sur X en octobre dernier et pour une vidéo dans laquelle elle se revendique antisémite.

Selon Le Parisien, la fille des députés Nupes-LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, âgée de 22 ans, a été interpellée mardi matin par les enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne pour « apologie du terrorisme et provocation publique et directe non suivie d’effet de commettre des atteintes volontaires à la vie ». Dans le viseur de la justice, des messages diffusés sur les réseaux sociaux en octobre dernier et une vidéo d’elle diffusée le 14 novembre dernier.

« Je suis antisémite, je m’en bats les couilles. J’assume… » crie-t-elle face caméra dans cette vidéo reprise plusieurs fois sur les réseaux. Avant d’enjoindre la personne qui la filme : « Arrête de filmer, toi… »

Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !