Jacques Servier mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jacques Servier
mis en examen
©

Mediator

Le fondateur du laboratoire pharmaceutique a été mis en examen pour tromperie aggravée et escroquerie à l'assurance-maladie et aux mutuelles.

Jacques Servier, le fondateur du laboratoire pharmaceutique, a été en examen mercredi à la fois en tant que personne morale et physique, pour tromperie aggravée et escroquerie à l'assurance-maladie et aux mutuelles, dans l'affaire du Mediator. Placé sous contrôle judiciaire, il doit payer une caution de 4 millions d’euros et fournir des garanties à hauteur de 6 millions d’euros avant le 15 décembre 2011.

Cinq sociétés - ou personnes morales pour la justice - du groupe Servier ont également été mises en examen. Elles devront verser 26 millions d'euros de caution et 39 millions de garanties. Un montant record pour une affaire de ce type.

L'enquête judiciaire devra déterminer les responsabilités dans le scandale du Mediator, ce médicament présenté comme anitdiabétique mais souvent prescrit comme coupe-faim, commercialisé de 1976 à 2009 en France, qui aurait entraîné la mort de 500 à 2000 personnes, touchées par des pathologies cardiaques. Certains éléments du dossier laissent penser que Servier a menti sur la nature du médicament pour obtenir sa mise sur le marché.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !