Jacques Chirac : opéré d'un rein, mais "il va très bien"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Jacques Chirac vient de subir une intervention rénale
Jacques Chirac vient de subir une intervention rénale
©Reuters

Point santé

Son entourage a précisé que cette intervention s'est "bien passée" et qu'il va "bien".

La santé de Jacques Chirac est au cœur de nombreuses rumeurs. Il faut dire que la dernière apparition publique de l'ancien président de la République a laissé planer le doute. Mi-novembre, c'est un Jacques Chirac très affaibli qui s'était rendu au Musée du Quai Branly pour remettre le prix de sa fondation. Aidé dans sa marche par une canne et une épaule bienveillante - celle de François Hollande, d'abord, puis celle de son épouse -, l'ancien président de la République était entré à petits pas dans l'auditorium, le sourire moins franc et l'air moins jovial qu'à l'accoutumée. De quoi inquiéter les Français. Inquiétude d'autant plus vive que ce lundi, son entourage a indiqué à l'AFP que l'ex-chef de l'Etat, qui a fêté ses 81 ans le 29 novembre, avait subi une "intervention rénale" au service d'urologie de la Pitié-Salpêtrière". Cette opération s'est bien passée et Jacques Chirac "va bien" a-t-on précisé dans son entourage. Il devrait quelques jours en observation à l'hôpital.

Ce mardi, Frédéric Salat-Baroux, gendre de Jacques Chirac a donné des nouvelles sur Europe 1. "Il va très bien. L'opération n'était pas prévue. À l'issue d'un petit contrôle, il s'est avéré qu'il fallait procéder à cette petite opération qui est sans gravité mais qui était nécessaire. On a pensé qu'il était bien de laisser passer l'anniversaire puisqu'il n'y avait pas d'urgence. Il a été opéré, et ça s'est très bien passé. Il va partir tranquillement en vacances pour les fêtes de Noël". Pour lui, l'ancien président "se repose, il va bien. Il est parfaitement conscient et il grogne, donc ça veut dire qu'il va probablement bien !"

lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !