Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Crédits Photo: BORIS HORVAT / AFP

Tacle

Irma : pour Laurent Wauquiez, "une visite n'éclipse pas la souffrance et six jours de manquements"

Le candidat à la présidence des Républicains a demandé "un éclaircissement sur la chaîne de responsabilité".

Une visite en forme de trompe l’œil ? Invité de France Info, Laurent Wauquiez a été interrogé sur le déplacement d'Emmanuel Macron à Saint-Martin. Le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et favori à la présidence des Républicains a évoqué "un manque et des défaillances de l'Etat", tout en réclamant "un éclaircissement sur la chaîne de responsabilité". "Une visite n'éclipse pas la souffrance et six jours de manquements", a-t-il indiqué.

Toutefois, l’ancien ministre du travail a réfuté le terme de "polémique" mais souhaite "juste demander qu'on regarde ce qui n'a pas marché, pour que la prochaine fois, la réponse du gouvernement soit à la hauteur du drame vécu par les populations". Concernant les critiques sur le manque de moyens, Emmanuel Macron a estimé mardi que l’anticipation avait été "complète".

Après une visite à Saint-Martin, le président de la République Eest arrivé à 15h30 (heure de Paris) à Saint-Barthélemy, l'île voisine de Saint-Martin, elle aussi durement touchée par l’ouragan Irma. Sitot arrivé, le chef de l’Etat a publié via son compte Twitter, une vidéo dans laquelle il rend hommage aux gendarmes et militaires de Saint-Martin. "Cette île a besoin de l'Etat", a-t-il affirmé.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !