Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©Valery HACHE / AFP

Décrue

Intempéries dans le Var : deux personnes sont mortes selon un premier bilan

Selon des informations de CNews, les services de secours ont découvert dimanche deux corps dans le Var après les violentes intempéries. La Côte d'Azur a été fortement impactée. Alors que la décrue a débuté, de nombreuses routes et villes sont toujours inondées.

Le premier bilan des intempéries dans le sud-est du pays durant ce week-end fait état de deux morts. Le premier corps a été retrouvé au Muy, à proximité de la zone où une embarcation avait chaviré samedi soir avec trois pompiers et les trois civils qu'ils venaient de sauver. L'un des civils avait été porté disparu depuis. La préfecture n'était pas en mesure de préciser si le corps retrouvé était celui d'un homme ou d'une femme.

Le second corps, celui d'un homme âgé d'une cinquantaine d'années, a été retrouvé sur la commune de Cabasse, "dans une voiture".

Un septuagénaire qui a disparu à Saint-Antonin-du-Var après être sorti de chez lui dans la nuit de vendredi à samedi au moment des fortes pluies est toujours recherché pour le moment.

Selon les pompiers de Monaco, une femme de 39 ans a été grièvement blessée samedi et hospitalisée à Nice après avoir été emportée par une vague.

A Tanneron, un couple de personnes âgées est porté disparu depuis samedi.

Les intempéries de ce week-end sont liées à un "épisode méditerranéen" très intense. Les départements des Alpes-Maritimes et du Var ont été impactés par des pluies diluviennes et des vagues impressionnantes sur le littoral. 

La zone avait été placée en vigilance rouge par Météo France. 

Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner s'est rendu dans les zones touchées dimanche après-midi afin de rencontrer les habitants et les services de secours.

Les pompiers du Var et des Alpes-Maritimes ont effectué quelque 1.700 interventions. Ils ont procédé à de nombreux hélitreuillages dans la nuit pour sauver des personnes menacées par les flots.

Environ 4.500 foyers sont toujours privés d'électricité dans les deux départements touchés, notamment à Fréjus et Saint-Tropez (Var), selon Enedis.

Le trafic routier a repris sur l'autoroute A8. De nombreux axes secondaires sont toujours fermés en raison d'éboulements, d'inondations ou d'effondrement de chaussée.

Cnews et France 2

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !