Instituteur pédophile en Isère : le juge saisi de 50 nouveaux cas<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
En 2008, l’homme avait été condamné à six mois de prison avec sursis.
En 2008, l’homme avait été condamné à six mois de prison avec sursis.
©Reuters

Affaire

Cet instituteur est notamment accusé d’avoir organisé un "atelier du goût" lors duquel il contraignait "par surprise" plusieurs de ses élèves à lui faire des fellations les yeux bandés.

Cet ancien instituteur de l’Isère âgé de 45 ans avait déjà été mis en examen pour des accusations de viol sur 11 de ses élèves. Ce vendredi, le juge d’instruction en charge de l’affaire a reçu une demande du parquet de Grenoble afin de se saisir de 50 nouveaux cas d’attouchements sexuels sur des enfants. Récemment interrogé sur ces nouveaux cas, le suspect a refusé de répondre aux gendarmes, ce qui a provoqué cette la demande du parquet : "Comme il refusait de s’expliquer, nous avons saisi le juge de l’ensemble des faits" a expliqué Jean-Yves Coquillat, procureur de Grenoble.

Parmi les nouvelles pièces ajoutées au dossier, figure une plainte pour agression sexuelle sur une fille de 4 ans. Déposée en octobre 2001 par les parents de la fillette, cette plainte avait alors été classée sans suite. L’homme avait contesté les déclarations de la fillette qui l’accusait de lui avoir touché les fesses. L’ensemble de ces nouveaux faits se seraient déroulés dans plusieurs villes où l’enseignant a successivement travaillé : Villefontaine et Saint-Clair-de-la-Tour en Isère, et aussi dans le Rhône.

Cet instituteur est notamment accusé d’avoir organisé un "atelier du goût" lors duquel il contraignait "par surprise" plusieurs de ses élèves à lui faire des fellations les yeux bandés. En 2008, l’homme avait été condamné à six mois de prison avec sursis et à une obligation de soins de deux ans pour avoir téléchargé des images pédopornographiques. Cependant, le tribunal correctionnel de Bourgoin-Jallieu n’avait pas interdit à l’instituteur d’entrer en contact avec des enfants, et sa condamnation n’avait pas été signalée à son administration. 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !