Inondations : le Pas-de-Calais placé en vigilance rouge "crues" et "pluie-inondation", le Nord, la Seine-Maritime et la Charente-Maritime en alerte orange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Environnement
Dans les Hauts-de-France et en Seine-Maritime, ce niveau d'alerte sera atteint à la mi-journée.
Dans les Hauts-de-France et en Seine-Maritime, ce niveau d'alerte sera atteint à la mi-journée.
©Denis Charlet / AFP

Fortes précipitations

Dans les Hauts-de-France et en Seine-Maritime, ce niveau d'alerte sera atteint à la mi-journée. L'équivalent d'un mois de précipitations est attendu dans certaines zones, déjà touchées par d'importantes intempéries les jours précédents.

Pas d'éclaircie pour le Pas-de-Calais. Comme prévu, le département va repasser en vigilance rouge "pluie-inondations", le niveau d'alerte maximum de Météo-France, à partir de 14 heures, jeudi 9 novembre. Jeudi matin, le département a également été placé en vigilance rouge "crues", dans les zones proches de deux cours d'eau, la Liane et l'Aa, selon le service Vigicrues.

Météo France a également annoncé, jeudi matin, que les départements du Nord et de la Seine-Maritime étaient placés en vigilance orange "pluie-inondation". Ces alertes entreront en vigueur respectivement à 14 heures et à 16 heures. La Charente-Maritime reste en vigilance orange "crues", tandis que celle-ci est levée en Charente.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !