Inondations : des jeunes du SNU pourront aider les collectivités sinistrées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Inondations : des jeunes du SNU pourront aider les collectivités sinistrées
©HANS LUCAS / AFP

Service national universel

Les jeunes engagés pourront remplir des missions d'intérêt général au service des collectivités touchées par les récentes tempêtes et inondations, indique la secrétaire d'État Prisca Thevenot

Des jeunes engagés dans leur service national universel (SNU) pourront remplir des missions d'intérêt général au service des collectivités touchées par les récentes tempêtes et inondations, a annoncé vendredi 17 novembre la secrétaire d'État Prisca Thevenot. Regroupés dans des « brigades citoyennes », ils pourront « répondre, sur la base du volontariat, aux missions d'intérêt général publiées par des collectivités ou des associations, afin de servir leur territoire lors de catastrophes naturelles, sanitaires ou encore sociales », précise Mme Thevenot dans un communiqué.

Cette brigade citoyenne « n'a pas pour vocation de remplacer les services de secours ni de sécurité », fait-elle savoir.

Ces missions pourront avoir lieu dans le cadre du deuxième temps du SNU : les adolescents de 15 à 17 ans doivent d'abord se rendre à un séjour de cohésion de 12 jours, avant de participer sur 15 jours (ou 84 heures), dans l'année qui suit, à des missions dans des associations, l'armée, la police ou encore des services de l'État.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !