Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
©Capture

L'heure des comptes

Inondations dans l'Hérault : les dégâts estimés à plus d'un demi-milliard d'euros

Le président de l'assureur Allianz-Arena avance un chiffre entre 500 et 600 millions d'euros de dégâts causés par les inondations, qui ont touché 60 communes au début de la semaine.

Un épisode furtif qui a laissé des traces. En début de semaine, des pluies diluviennes se sont abattues sur Montpellier et sa région : une soixantaine de communes paralysées, des collégiens obligés de passer la nuit dans leur établissement, des passagers bloqués dans les gares ou réfugiés dans le Zénith montpelliérain – et plus de 1 000 pompiers venus en renfort. Ce vendredi, l'heure est au bilan.

Selon le président de l'assureur Allianz-Arena, Jacques Richier, le coût de cette catastrophe météorologique pourrait atteindre le demi-milliard d'euros. Pour sa seule compagnie, "il y aura un coût qu'on pourrait évaluer, dans notre cas, entre 40 et 60 millions" d'euros, a-t-il précisé au micro de BFM Business.

Au lendemain des inondations, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait annoncé le déclenchement du dispositif de catastrophe d'état naturelle : il sera mis en place le 8 octobre. Les intempéries avaient été qualifiées "d'historique" par le ministre.

Lu sur BFM business

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !