Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Inondations : les dommages sont estimés à 600 millions d'euros
©Capture d'écran Youtube

Conséquence

Inondations : les dommages sont estimés à 600 millions d'euros

"Il est probable que le coût ne sera pas inférieur à celui des inondations qui avaient touchées la France en octobre 2015", estime l'Association française de l'assurance (AFA).

Selon le président de l'Association française de l'assurance (AFA), Bernard Spitz, les intempéries qui frappent le Centre et l'Ile-de-France depuis plusieurs jours devraient coûter aux assureurs au moins 600 millions d'euros. 

"Il est probable que le coût ne sera pas inférieur à celui des inondations qui avaient touchées la France en octobre 2015 avec des dommages de l'ordre de 600 millions d'euros, même si ces deux événements climatiques sont très différents", explique-t-il dans un communiqué adressé à l'AFP. 

Outre les particuliers, différents secteurs économiques et certaines communes vont en effet souffrir durablement de cette ces intempéries, notamment les grandes cultures, le maraîchage, l'arboriculture, ou encore l'élevage.

Dans un communiqué commun, la Chambre interdépartementale d'Agriculture, la FDSEA et les JA (Jeunes agriculteurs) d'Ile-de-France "interpellent les services de l'Etat pour qu'ils prennent toutes les dispositions nécessaires afin de faire reconnaître le caractère exceptionnel de cet événement climatique, et d'étudier, en lien avec la profession agricole, les voies d'indemnisation possibles". 

 
 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !