Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Vermine

Infestation par les rats : Paris s'inquiète pour ses entrailles

Un square parisien vient d'être fermé dans le XVIIe arrondissement pour dératisation. Un phénomène qui prend de l'ampleur.

C'est évidemment une information qui n'a pas filtré lors de la présentation de la candidature aux JO de la ville de Paris, mais de fait un problème que tout Parisien a pu rencontrer tant il n'est plus invisible : les rats sont entrés dans Paris. De gros voraces qui commencent à devenir trop visibles, même en pleine journée. 

Et rien ne semble en mesure de les arrêter pour l'instant. Le square des Batignolles en plein quartier branché dans le XVIIe arrondissement de la capitale a dû être fermer pour se débarrasser de la vermine envahissante. 

La raison de cette prolifération : la saleté de la capitale et la multiplication des déchets. Et il ne s'agit pas d'emballage : c'est bien le gachis alimentaire et quelques problèmes en termes de ramassage des déchets qui a entrainé cette invasion de nuisible. 

Tout est tenté pour s'en débarrasser : anticoagulants, pièges, poubelles plus difficiles d'accès. Mais pour l'instant peu de résultats. 

Les maires LR d'arrondissement demandent une action coup de poing. Cependant, les anti-spécistes, très nombreux dans la capitale, ont déjà rassemblé plus de 20.000 signatures pour dénoncer les mesures. 

 

 

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !