Inde : six hommes poursuivis pour le viol de la Suissesse<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Le viol et la mort d'une jeune indienne en décembre 2012 avait endeuillé toute la planète
Le viol et la mort d'une jeune indienne en décembre 2012 avait endeuillé toute la planète
©Reuters

Tragédie

Quatre hommes seront poursuivis pour viol en réunion, puisque les deux autres n'ayant "fait qu'assister à la scène".

Les hommes poursuivis pour le viol collectif d'une touriste suisse en Inde ont comparu lundi 18 mars devant un tribunal du centre du pays, a annoncé la police. Les six hommes, arrêtés après l'agression vendredi soir dans le district de Datia, dans l'Etat du Madhya Pradesh, ont été présentés à un magistrat local. Celui-ci les a "placé […] en détention provisoire de 24 heures", a déclaré le chef adjoint de la police du district. Un responsable de la police locale avait déclaré plus tôt que la détention provisoire réclamée serait de cinq jours. "Les hommes vont maintenant être de nouveau interrogés", a-t-il ajouté.

Quatre hommes seront poursuivis pour viol en réunion, puisque les deux autres "n'ont fait qu'assister à la scène". Tous les accusés seront par contre poursuivis pour vol. Selon la police, le groupe a volé un ordinateur, un téléphone portable et 10 000 roupies (environ 142 euros) en dévalisant la tente du couple.

La victime, 39 ans, a indiqué à la police avoir été violée par quatre hommes tandis que deux autres étaient présents lors de l'agression vendredi soir dans une zone boisée reculée de l'Etat du Madhya Pradesh. Cette touriste et son mari, qui circulaient à vélo à travers l'Inde, étaient en train de monter leur tente quand plusieurs hommes ont attaqué le couple, attaché l'homme et violé sa femme en sa présence. Ils ont aussi volé des effets personnels.

Cette affaire est apparue quelques mois seulement après un autre viol collectif qui avait défrayé la chronique en Inde. Une jeune étudiante indienne âgée de 23 ans était décédée à New Delhi après avoir été violée par plusieurs hommes le 29 décembre 2012. L’Inde, mais également le monde entier, avait été touchée par cette tragédie.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !