Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Lourdes conséquences?

Impact du Coronavirus: la Banque de France devrait réviser à la baisse sa prévision de croissance pour 2020

Le coronavirus Covid-19 devrait faire baisser les perspectives de croissance. La Banque de France prévoyait jusqu'à présent une croissance de 1,1% du PIB en 2020.

Selon des informations du Figaro, la Banque de France s'apprête à réviser "légèrement" à la baisse sa prévision de croissance pour 2020. Cette décision et ce revirement sont directement liés en réalité avec le coronavirus. Les prévisions étaient de 1,1% jusqu'à présent. 

Le gouverneur de la Banque de France, François Villeroy de Galhau, s'est exprimé sur cette perspective en recul : 

"Nous allons très certainement la réviser légèrement à la baisse". 

Il n'a pas précisé de quelle ampleur réelle sera cette révision. Il a estimé que l'épidémie de Covid-19 "aura des conséquences négatives mais temporaires".

Les conséquences économiques de l'épidémie de Covid-19 ont déjà impacté de nombreux secteurs économiques comme le tourisme ou le secteur automobile. 

Le ministre français de l'Economie Bruno Le Maire a déjà affirmé que l'épidémie pourrait à ce stade amputer la croissance française de 0,1 point de pourcentage en 2020.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !