Harcèlement sexuel : Christine Boutin a "honte" des anciennes ministres signataires d’une tribune<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Harcèlement sexuel : Christine Boutin a "honte" des anciennes ministres signataires d’une tribune
©Reuters

Point de vue

‘’Je refuse que dix-sept ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d'obsédés’’ a-t-elle expliqué sur RMC.

Déjà habituée aux polémiques sur internet, Christine Boutin en a provoqué une nouvelle en raison d’un tweet un peu provocateur alors que l’affaire Baupin a exposé au grand jour les pratiques de harcèlement sexuel de nombreux élus.


Elle-même ancienne ministre, Chrisitne Boutin faisait référence à une tribune dans le JDD, signée par 17 femmes ex-ministre pour dénoncer ‘’l’impunité’’ des harceleurs. ‘’Nous ne nous tairons plus. Nous dénoncerons systématiquement toutes les remarques sexistes, les gestes déplacés, les comportements inappropriés. Nous encourageons toutes les victimes de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles à parler et à porter plainte’’ écrivaient-elles.

Sur RMC, Christine Boutin a justifié son tweet.  ‘’La gauloiserie fait partie de l'identité française. Je refuse ce puritanisme (…) Je refuse que dix-sept ex-ministres laissent entendre que toute la classe politique est composée d'obsédés.’’ 

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !