Hanouka à l'Élysée : Borne défend un « signal » de « soutien » face à « la montée de l’antisémitisme »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hanouka à l'Élysée : Borne défend un « signal » de « soutien » face à « la montée de l’antisémitisme »
©BERTRAND GUAY / AFP

Polémique

« Le message du président, dans cette période, est qu'on protège, que l'on soutienne tous ceux qui veulent pratiquer leur religion et notamment la communauté juive », selon Élisabeth Borne

Cachez cette polémique que je ne saurais voir. Depuis Mayotte, Élisabeth Borne a défendu Emmanuel Macron après que le grand rabbin de France Haïm Korsia a allumé la première bougie de Hanouka en présence du président à l'Élysée pour marquer le début de cette fête juive des lumières.

Selon la Première ministre, il ne s’agit que d’un « signal » de « soutien » envoyé à la communauté juive face à la « montée de l’antisémitisme » depuis les attaques du Hamas en Israël le 7 octobre dernier.

« Le message du président, dans cette période, est qu'on protège, qu'on soutient tous ceux qui veulent pratiquer leur religion et notamment la communauté juive », a-t-elle encore développé.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !