Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky exige des systèmes de défense aérienne auprès des puissances occidentales<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Volodymyr Zelensky remet une récompense aux militaires et aux membres des familles des soldats tombés au combat à Kiev, le 7 août 2022.
Volodymyr Zelensky remet une récompense aux militaires et aux membres des familles des soldats tombés au combat à Kiev, le 7 août 2022.
©STR SERVICE DE PRESSE PRÉSIDENTIELLE UKRAINIENNE AFP

Atout technologique

Le président ukrainien souhaite obtenir de nouveaux moyens militaires et technologiques.

Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a réitéré ce samedi 2 mars un appel à ses alliés occidentaux, pour qu'ils fournissent à Kiev des systèmes de défense aérienne. Cette requête intervient après une série d’attaques de drones russes qui ont fait plusieurs morts.

Le dirigeant ukrainien souhaite pouvoir mieux défendre son peuple face aux nombreux bombardements russes et pour lutter contre les attaques de drones.

« Nous devons renforcer le bouclier aérien ukrainien pour mieux protéger notre peuple du terrorisme russe », a confié Volodymyr Zelensky sur les réseaux sociaux.

Les puissances occidentales apportent des moyens financiers, militaires et technologiques pour soutenir l’effort de guerre ukrainien.

L’Ukraine réclame depuis de nombreux mois une aide précieuse auprès de ses alliés sur les systèmes de défense aérienne et pour des avions de combat.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !