Guerre en Ukraine : Moscou accuse Kiev d'avoir attaqué deux bases aériennes russes à l'aide de drones<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Deux bases aériennes russes, situées dans le centre du pays, ont été ciblées ce lundi par une attaque de drones ukrainien, selon Moscou.
Deux bases aériennes russes, situées dans le centre du pays, ont été ciblées ce lundi par une attaque de drones ukrainien, selon Moscou.
©Alexander NEMENOV / AFP

Evolutions sur le front

Moscou a révélé que Kiev avait attaqué au drone deux bases aériennes russes.

Deux bases aériennes russes, situées dans le centre du pays, ont été la cible ce lundi d’une attaque de drones ukrainiens qui ont fait trois morts, selon des informations du ministère russe de la Défense dans un communiqué.

Lundi matin, « le régime de Kiev (...) a tenté d'effectuer des frappes avec des drones de conception soviétique sur la base aérienne de Diaguilevo dans la région de Riazan et celle d'Enguels dans la région de Saratov », détaille le communiqué. Trois militaires russes « ont été mortellement blessés » dans ces attaques, selon la même source.

Les bases touchées sont situées dans le centre de la Russie, indique Moscou. La première est située « dans la région de Riazan » et la seconde « dans la région de Saratov ».

Le ministère russe accuse les forces ukrainiennes de chercher ainsi « à mettre hors service les avions russes de longue portée », utilisés pour les frappes qui ont visé ces dernières semaines de nombreuses infrastructures énergétiques sur le territoire ukrainien.

Si ces « drones à réaction » ont été interceptés par les systèmes russes de défense antiaérienne, leurs débris sont tombés sur le territoire des bases aériennes attaquées en y provoquant des explosions et endommageant « légèrement » deux avions, selon le communiqué.

Trois militaires russes « ont été mortellement blessés » dans ces attaques et quatre autres ont été hospitalisés.

Malgré ces attaques, « une frappe massive effectuée avec des armes de haute précision » à environ a visé des sites militaires ukrainiens et des infrastructures énergétiques liées aux forces ukrainiennes. 17 cibles au total ont été touchées.

Selon l'Ukraine, une attaque aérienne d'ampleur a été lancée par la Russie ce lundi. Des alertes aériennes ont retenti dans plusieurs régions du pays, dont à Kiev, où de fortes explosions ont retenti. Les frappes russes ont provoqué de nouvelles coupures d'eau et d'électricité.

TF1 Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !