Guerre en Ukraine : les femmes russes réclament le retour de leurs soldats mobilisés sur le front<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Les femmes russes dont les proches sont mobilisés sur le front pour combattre en Ukraine réclament leur retour en Russie.
Les femmes russes dont les proches sont mobilisés sur le front pour combattre en Ukraine réclament leur retour en Russie.
©NATALIA KOLESNIKOVA / AFP

Lassitude du conflit

Près de 300.000 soldats russes sont actuellement mobilisés en Ukraine.

Les femmes russes dont les proches sont mobilisés sur le front pour combattre en Ukraine réclament le retour des soldats en Russie. Ce mouvement, qui prend de l'ampleur en Russie, est né sur les réseaux sociaux et commence à gagner les principales villes du pays, selon des informations de La Dépêche.

Une partie des femmes russes s'opposent au recours massif aux hommes de la population civile pour combattre l'armée ukrainienne.

Depuis le mois de février 2022, des centaines de milliers de Russes ont été envoyés au front. Les pertes humaines y sont très importantes.

Près de 300.000 soldats russes combattraient actuellement en Ukraine, sans permission ni répit.

Ce mouvement de protestation serait né sur Telegram.

Ces femmes russes appellent à une rotation chez les hommes mobilisés au combat dénonçant un recours massif aux hommes des régions les plus défavorisées du pays.

Les manifestations prévues ce week-end pour réclamer le retour de ces soldats ont été interdites en Russie en raison du Covid.

La Dépêche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !