Guerre en Ukraine : l'aéroport de Dnipro a été « complètement détruit » après un nouveau bombardement<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
L'officier des affaires publiques de l'armée ukrainienne, Valentin Yermolenko, marche devant une usine détruite à la suite d'une frappe aérienne à Dnipro, le 11 mars 2022.
L'officier des affaires publiques de l'armée ukrainienne, Valentin Yermolenko, marche devant une usine détruite à la suite d'une frappe aérienne à Dnipro, le 11 mars 2022.
©Emre CAYLAK / AFP

Cibles stratégiques

De nouveaux bombardements ont touché la ville de Dnipro et le site de l’aéroport ce dimanche 10 avril en Ukraine. « Les missiles continuent de voler », selon les précisions du gouverneur régional sur Telegram, ajoutant que le nombre de victimes est en train d'être déterminé.

L'aéroport de Dnipro, grande ville de l'est de l'Ukraine, a été de nouveau bombardé dimanche par les Russes et est «complètement détruit», d’après des informations dévoilées par le gouverneur régional.

« Nouvelle attaque contre l'aéroport de Dnipro. Il n'en reste plus rien. L'aéroport lui-même et les infrastructures à proximité ont été détruits. Et les missiles continuent de voler », a écrit sur Telegram Valentin Reznitchenko, le gouverneur régional. « On est en train de déterminer le nombre de victimes », a-t-il ajouté.

Selon les dernières estimations, plus de 4,5 millions de réfugiés ukrainiens ont fui leur pays depuis l'invasion ordonnée par le président russe Vladimir Poutine le 24 février, selon les chiffres du Haut-commissariat aux réfugiés (HCR).

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !