Guerre en Ukraine : Kiev confirme mener des « actions offensives » et revendique des « succès » près de Bakhmout<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Les autorités ukrainiennes ont confirmé mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front.
Les autorités ukrainiennes ont confirmé mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front.
©Sameer Al-DOUMY / AFP

Stratégie militaire

L'Ukraine confirme mener des « actions offensives » face aux troupes russes.

Les autorités ukrainiennes ont confirmé mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front, revendiquant des gains près de la ville dévastée de Bakhmout dans l'Est.

« L'opération défensive (de l'Ukraine) comprend des actions contre-offensives. Par conséquent, dans certains secteurs, nous menons des actions offensives. Le secteur de Bakhmout reste l'épicentre des hostilités. Nous y avançons sur un front assez large. Nous remportons des succès et occupons les hauteurs dominantes. L'ennemi est sur la défensive », a indiqué sur Telegram la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Ganna Maliar.

L'Ukraine a donc confirmé ce lundi mener des « actions offensives » dans certains secteurs du front.

La Russie a affirmé ce lundi matin avoir repoussé une importante offensive ukrainienne dans l'Est de l'Ukraine. La vice-ministre ukrainienne n'a en revanche rien dit des localités du Sud de la région de Donetsk et de celle voisine de Zaporijjia où Moscou affirme avoir repoussé les soldats de Kiev.

Dans un communiqué sans guère de précisions, le ministère russe de la Défense a affirmé ce lundi avoir contré depuis la matinée du 4 juin des attaques sur cinq secteurs du front « dans la direction Sud de la région de Donetsk ».

La perspective d'une contre-offensive ukrainienne en Russie est évoquée par Kiev depuis plusieurs semaines, sans qu'aucun calendrier ou détail sur le plan d'attaque mis en place ne soient dévoilés.

Depuis deux semaines les attaques et bombardements se multiplient dans la région russe de Belgorod, frontalière avec l'Ukraine.

Volodymyr Zelensky a précisé que l'Ukraine est « prête » pour lancer la contre-offensive, mais que son pays risque de lourdes pertes.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !