Guerre en Ukraine : 242 enfants ont été tués et 440 autres blessés depuis le début du conflit, selon la justice ukrainienne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Selon un nouveau bilan, 242 enfants ont été tués et 440 autres blessés depuis le début du conflit en Ukraine en février dernier.
Selon un nouveau bilan, 242 enfants ont été tués et 440 autres blessés depuis le début du conflit en Ukraine en février dernier.
©Patrick FORT / AFP

Victimes civiles

D'après le bureau de la procureure générale d'Ukraine, ces chiffres ne prennent pas en compte les potentielles victimes dans les zones où les combats sont toujours en cours.

Au moins 242 enfants ont été tués et environ 440 blessés en Ukraine depuis le début du conflit en février dernier, selon le bureau de la procureure générale d'Ukraine dans un message Telegram, ce samedi 28 mai.

Ces chiffres ne sont pas définitifs. Ils ne prennent pas en compte les potentielles victimes dans les zones où les combats sont toujours en cours et pour les parties qui restent occupées par les forces russes.

La plupart des enfants victimes ont été tués ou blessés dans la région de Donetsk (153), selon les précisions de la justice ukrainienne.

Dans le reste du pays, 116 jeunes victimes tuées ou blessées ont été recensées dans la région de Kiev, 108 dans la région de Kharkiv, 68 dans la région de Chernihiv et 51 dans la région de Louhansk. Il y a eu au moins 49 victimes dans la région de Kherson, 45 dans la région de Mykolayiv, 28 dans la région de Zaporijia et 17 dans la région de Sumy.

D’après la justice ukrainienne, les bombardements menés par les forces russes ont endommagé 1.888 établissements scolaires et détruit complètement 180 d'entre eux.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !