Guéant confirme la reconversion possible de Sarkozy dans les conférences <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Claude Guéant a évoqué la reconversion de Nicolas Sarkozy ce vendredi sur Europe 1
Claude Guéant a évoqué la reconversion de Nicolas Sarkozy ce vendredi sur Europe 1
©

Sarkozy conférencier ? Guéant confirme

Claude Guéant a affirmé, ce vendredi sur Europe 1, que Nicolas Sarkozy a "accepté le principe des conférences".

Sarkozy reconverti en conférencier ? Claude Guéant confirme. Interrogé sur Europe 1 à propos d'une information révélée par le Canard Enchaîné selon laquelle l'ex-président de la République aurait été approché par Morgan Stanley, l'ancien ministre de l'Intérieur a concédé qu'il "ne savait pas". En revanche, il a avoué savoir "qu'il a accepté le principe de faire un certain nombre de conférences comme tous les anciens chefs d'Etat et de gouvernement - M. Blair par exemple - en font".

D'ailleurs, l'ancien chef de l’État n'aurait pas traîné puisque Claude Guéant croit "même qu'il en a déjà fait une" affirmant en avoir eu"l'information hier par un de vos confrères". Cette conférence se serait tenue en Europe mais il n'a pas souhaité en dire davantage. Ces propos viennent contredire ceux de l'entourage de Nicolas Sarkozy assurant qu'il n'avait pour l'instant participé à aucune conférence.

Claude Guéant justifie cette reconversion par l'intérêt qu'il suscite. "Ce qui est en cause, c'est que son propos intéresse. Les propos qu'il peut tenir à cette occasion, je pense, seront de nature à marquer aussi la réflexion politique pour la France et pour notre temps". Pour rappel, Le Canard Enchaîné avait révélé que Nicolas Sarkozy allait toucher la modique somme de 250.000 euros pour 45 minutes de conférence chez Morgan Stanley.

Lu sur Europe1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !