Grève pour la hausse des salaires : un black bloc de 200 personnes était présent dans le cortège parisien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Social
Des incidents avec des casseurs ont été recensés en marge de la manifestation à Paris ce mardi 18 octobre.
Des incidents avec des casseurs ont été recensés en marge de la manifestation à Paris ce mardi 18 octobre.
©ALAIN JOCARD / AFP

Journée du 18 octobre

Des incidents avec des casseurs ont été recensés en marge de la manifestation parisienne, ce mardi 18 octobre.

Pour ce mardi 18 octobre, quatre organisations syndicales, la CGT, Force Ouvrière, FSU et Solidaires, ont appelé à une journée de mobilisation interprofessionnelles. Elles réclament des hausses de salaires et protestent contre les réquisitions de salariés. Le cortège, parti de la place d'Italie, se dirigeait vers la place Vauban, dans le 7e arrondissement.

De nombreuses manifestations étaient organisées à travers le pays dans le cadre des revendications salariales à l’appel des syndicats.

Selon des informations de BFMTV auprès de la préfecture de police de Paris, un black bloc de 200 personnes a été identifié dans le cortège de manifestants à Paris, en cette journée d'appel à la grève générale. 60 militants d'ultra-gauche ont aussi été repérés. La préfecture souligne néanmoins que la situation est contenue et maîtrisée.

La préfecture de Police de Paris a procédé à six interpellations en marge de la manifestation à Paris, selon BFMTV. 

La vitrine d'une concession BMW à Paris avait été fracturée en marge de la manifestation qui a actuellement lieu dans la capitale. Les vitres d'un établissement bancaire et d'un concessionnaire de moto ont également été brisées boulevard Montparnasse.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !