Grève à la RATP : sept lignes de métro seront fermées jeudi, les RER A et B vont être fortement perturbés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Dans le métro, le trafic sera « très fortement perturbé » lors de la journée du jeudi 10 novembre.
Dans le métro, le trafic sera « très fortement perturbé » lors de la journée du jeudi 10 novembre.
©LIONEL BONAVENTURE / AFP

Prévisions de trafic

L'intersyndicale des conducteurs de la RATP souhaite organiser une journée « zéro métro, zéro RER ».

Quelques heures avant la journée de mobilisation prévue jeudi 10 novembre, l'entreprise a publié ce mardi ses dernières prévisions de trafic. Alors que la RATP fait face à d'importantes difficultés pour assurer le bon fonctionnement de ses lignes, la grève prévue le jeudi 10 novembre s’annonce très suivie. Dans le cadre de ses dernières prévisions, publiées mardi soir, le groupe a ainsi indiqué que le trafic serait « fortement perturbé » sur son réseau jeudi. 

Dans le métro, le trafic sera « très fortement perturbé », selon la RATP. Sept lignes seront totalement fermées jeudi : la 2, la 3bis, la 5, la 8, la 10, la 11 et la 12.

Sept lignes ne vont circuler qu'en heures de pointe, de 7h à 9h30 et de 16h30 à 19h30 : la 3, la 4, la 6, la 7, la 7bis, la 9 et la 13. Sur ces lignes, le trafic sera «très perturbé», avertit le groupe.

Le trafic sera « normal » sur les lignes 1 et 14, automatisées, mais avec un « risque de saturation ».

Dans le réseau RER, la RATP s'attend à un trafic « très fortement perturbé ». La circulation sera normale sur les lignes C, D et E.

Les usagers du RER A n’auront qu’un train sur trois seulement en moyenne : un train sur quatre circuleront aux heures creuses, et un sur deux aux heures de pointe. 

Sur la ligne du RER B, un train sur trois circulera aux heures creuses, et un sur deux aux heures de pointe. Le dernier train partira à la même heure que sur la ligne A.

« En moyenne 2 bus sur 3 circuleront sur l'ensemble du réseau avec certaines lignes très perturbées », selon la RATP.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !