Grand emprunt : une troisième levée de fonds annoncée par François Hollande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Grand emprunt : une troisième levée de fonds annoncée par François Hollande
©

Investissement

Lundi 9 mars, le Commissaire général à l'Investissement Louis Schweitzer s'était prononcé en faveur d'un troisième programme d'investissement d'avenir à hauteur de 10 milliards d'euros.

Lors de son déplacement ce jeudi en Isère, le chef de l'Etat a annoncé une troisième levée de fonds destinée au programme des investissements d'avenir du grand emprunt. Sans préciser le montant potentiel de cette levée de fonds, François Hollande a déclaré devant plusieurs chefs d'entreprise : "J'annonce ici qu'il y aura une troisième levée de grand emprunt pour que nous puissions avoir cette capacité de poursuivre au-delà de 2017 ce que nous avons déjà engagé depuis plusieurs années". 

Lundi 9 mars, le Commissaire général à l'Investissement Louis Schweitzer s'était prononcé en faveur d'un troisième programme d'investissement d'avenir à hauteur de 10 milliards d'euros, afin de poursuivre les deux précédents qui disposent au total de 47 milliards d'euros, et dont les crédits seront engagés en 2017.

Le "grand emprunt" avait été lancé en 2009 par Nicolas Sarkozy, et le programme d'investissement d'avenir (PIA) en 2010.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !