Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Castex Premier ministre
Jean Castex Premier ministre
©LUDOVIC MARIN / AFP

Plus que quelques heures à patienter ?

Gouvernement de Jean Castex : "le remaniement est bouclé", selon un dirigeant de l'exécutif

Le nouveau Premier ministre devrait annoncer très rapidement la composition de son gouvernement, selon des informations de la rédaction de Franceinfo. L'allocution du chef de l'Etat, prévue ce dimanche soir, a été reportée. La liste des ministres devrait être dévoilée d'ici à lundi.

Selon des informations de Franceinfo auprès d’un dirigeant de l’exécutif, le "remaniement est bouclé". La liste détaillée des nouveaux ministres du gouvernement, mené par le Premier ministre Jean Castex (qui vient de succéder à Edouard Philippe), serait désormais fixée. La liste des ministres devrait "être annoncée très rapidement", selon la rédaction de Franceinfo.

Avant d’effectuer un déplacement dans une entreprise dans la ville de Corbeil-Essonnes ce samedi, Jean Castex a déjeuné avec Emmanuel Macron à l'Elysée.

Emmanuel Macron avait initialement prévu une interview télévisée dimanche soir. Cette allocution présidentielle a finalement été reportée. 

Le président de la République devrait en réalité s'exprimer après le discours de politique générale de Jean Castex qui va se dérouler en milieu ou en fin de semaine prochaine.

La rédaction de Franceinfo révèle également que Jean Castex a prévu de réunir lundi soir, dans les jardins de Matignon, l'ensemble des députés et sénateurs de la majorité.

A lire aussi : Jean Castex, une menace bien plus grande pour LR qu’Edouard Philippe ?

A lire aussi : Jean Castex Premier ministre : une nomination très habile... Mais l’habileté peut-elle suffire ?

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !